Raphaël en Europe centrale au fil du Danube
29 mars 2016

Départ le 03/04/2016

Un RV médical à Annecy nous oblige à reporter le départ au Dimanche 03/04/2016. Itinéraire prévu mais modifiable: -1° étape : Chambéry - Tunnel du Fréjus - Turin - Milan - et Nuit entre Breschia et Venise selon les conditions de route - 2° étape : Italie...
20 avril 2016

Une journée sous la pluie

Note XV: Me 20 04 Journée gâchée par une météo pourrie, le soleil n'a daigné sortir que vers 17h, donc la promenade bateau est reportée et nous nous sommes contenté d' un petit tour en CC jusqu'à Sarichioi au cours duquel on a pu voir quelques pélicans...
3 mai 2016

l'Autriche

Note XXVII: Lu 02 05 Journée catastrphe: tout n'avait pas si mal commencé par le rechargement des bouteilles de Gaz, puis par une excursion au petit village touristique de Szentendre (petite bourgade animée au bord d'une boucle du Danube dans un décor...

Mardi 05 04

Note II : Ma 05 04 Ce matin visite des grottes de Postojna (Slovénie), c'est compliqué : on ne peut charger le fauteuil electrique sur le petit train qui nous conduit pendant 2 km jusqu'au fond des galeries. Donc retour au CC pour transborder notre Raph...

Note I : Dim 03 04 & Lun 04 04 Au moment de

Note I : Dim 03 04 & Lun 04 04 Au moment de partir on se rend compte que la Carte d'identité de Raph est périmée de même que son passeport !!! Tant pis, on part quand même en espérant que la frontière avec la Roumanie sera franchissable, car ce pays ne...

Me 06 04

Note III: Me 06 04 La visite du chateau de Ptuj (IX° au XVIII° siècle, propriété des évêques de Salzbourg, puis transmis à de multiples propriétaires dont des écossais) qui domine la ville, nous réserve encore des surprises, après avoir grimpé un raidillon...

Je 07 04

Note IV: Je 07 04 Matinée consacrée à la visite du chateau de Keszthely, le plus beau chateau baroque du XIX° de Hongrie parait-il, 100 pièces tout de même. Y sont associées plusieurs collections: Horloges anciennes, Calèches,diligences et traineaux en...

Note V: Ve 08 04 Après une nuit calme sur

Note V: Ve 08 04 Après une nuit calme sur l'embarcadère nous avons apprécié la visite du site de la presqu'île de Tihany, son abbaye benedictine du X° siècle dont il ne restait que la crypte et sur laquelle une nouvelle abbaye a été reconstruite et où...
10 avril 2016

Note VI: Sa 09 04: La visite de Szeged a été très

Note VI: Sa 09 04: La visite de Szeged a été très agréable , cette ville qui fut détruite à 95% par une innondation catastrophique en 1879 a été reconstruite grâce à des dons de toute l'Europe, et se trouve être un inventaire architectural du XIX° s....

Dim 10 04

Note VII: Di 10 04 Timisoara, ville celèbre lors de la révolution Roumaine de 1989, offre un centre historique partiellement rénové, articulé autour de 5 grandes places, avec de nombreux batiments encore délabrés, dont certains évoquent Gaudi. La cathédrale...
12 avril 2016

Mardi 12 04

Note VIII: Lu 11 04 et Ma 12 04Ce lundi aura été une journée néfaste en raison de problèmes d'eau: tout d'abord celle que nous avons reçue sur la tête en abondance, et d'autre part celle que l'on a mis longtemps à trouver pour remplir le réservoir. Il...

Le point de vue de Dominique

Hello les amis, il faut que je rajoute un petitmot: very important!!! Vous savez que les roumains viennent chez nous en raison de bas salaires; eh bien nous, nous allons faire fortune chez eux, mais si !!! j'ai laissé Raphaël à l'entrée d'une église qui...
19 avril 2016

Bucarest et la Dobroudja

Note XII: Dim 17 04 Bucarest est notre étape du jour, capitale de 2 millions d'âmes, très étendue et très disparate. Des banlieues interminables et très pauvres où s'entassent les derniers arrivants, un centre ville assez restreint où les immeubles ultramodernes...

En route pour la Dobroudja ( le delta du Danube)

Note XIV: Ma 19 04 Journée de transition en direction du Delta du Danube, peu de choses intérressantes à voir donc peu de photos ( pour ceux qui auraient du mal à les visualiser, se rendre sur la rubrique "toutes les archives" puis "tous les albums" )...
19 avril 2016

Dominique prends la parole

Hi Bon , c'est moins époustouflant que la Turquie et la Russie mais c'est sympa! A l'ouest la domination des habsbourg et l'aide des allemands prédomine : c'est bien rangé, bien carré pas drôle; A l'est on sent déjà l'influence Turque et Russe , c'est...
17 avril 2016

Dimanche 17 04

Note XI: Sa 16 04 Belle église fortifiée que celle de Pejmer, que nous avons enfin pu visiter sous un beau soleil, avec ses 3 enceintes où se réfugiait tout le village avec bêtes et récoltes en cas d'aggression. Ensuite nous sommes allé à la rencontre...
15 avril 2016

Vendredi 15 04

Note X: Ve 15 04 L'église fortifiée de Prejmer étant fermée ce jour, on visite Brasov, seconde ville du pays, mais dont le centre historique est assez petit. On a aimé la place du conseil avec la cathédrale orthodoxe de la Dormition de la Vierge qui se...

Note IX: Me 13 Je 14 04 Par une belle matinée ensoleillée, nous avons visité le musée de plein air de Sibiu, en vélo-sulki, où ont été reconstruits les batiments agricoles des siècles passés (moulins à vent aux ailes de toile, moulins à eau, portail sculpté,...
26 avril 2016

Note XVI: Je 21 04 Un vent du nord comparable au

Note XVI: Je 21 04 Un vent du nord comparable au Mistral a chassé les nuages et nous a permis d'explorer ce grandiose Delta en petit bateau à moteur. (8 lacs, tout un réseau de canaux, 30 Km sur le bras sud du delta du Danube en 3 heures de quoi s'y perdre)...
30 avril 2016

Note XXIV: Ve 29 04 Visite sous la pluie du Zoo

Note XXIV: Ve 29 04 Visite sous la pluie du Zoo d'Hortobagy où on retrouve les mêmes animaux que la veille avant de reprendre notre route pour Eger décrite par le routard comme l'une des plus belle ville de Hongrie. Bof ! sans plus , mais c'est une ville...
1 mai 2016

Budapest

Note XXVI: Di 01 05 le Chateau de Buda sur la colline qui domine la ville de Pest de l'autre coté du Danube, est magnifique. L'Eglise Saint Mathias avec son toit aux tuiles vernissées, ses murs intérieurs entièrement peints, son grand clocher ajouré,...
4 mai 2016

Vienne suite

Note XIX: Me 04 05 Aujourd'hui les palais de la Vienne impériale sont au menu: du Néogothique, du Néoclassique et des batiments Haussmaniens partout, avec notamment le parlement, les musées des beaux arts et de l'histoire naturelle, le quartier des musées,...
6 mai 2016

Schönbrunn et la Wachau

Note XX : Je 05 05 Schönbrunn est certes un beau château, mais n'est pas à la hauteur de Versailles, aussi bien pour ses jardins que pour les intérieurs. De la gloriette on a une belle vue sur le palais et la ville. On ne s'étendra pas plus sur le sujet...
7 mai 2016

Les Alpes Autrichiennes

Note XXII: Sa 07 05 A nous les Alpes Autrichiennes, un petit air de chez nous. L'Autriche c'est propre, pas un papier pas un plastique qui traine; les routes c'est du billard, le CC n'en croit pas ses amortisseurs. Par contre c'est cher et tout est payant,...
8 mai 2016

Les Alpes Autrichiennes suite

Note XXIII: Di 08 05 Après une promenade matinale sur les sentiers du Gaisberg qui nous a permis d'admirer les sommets environnants enneigés, nous redscendons vers Salzbourg, la ville natale de Mozart, où celui-ci est omniprésent. La ville est en fête...
Raphaël en Europe centrale au fil du Danube
  • Après Raphiturquie en 2014 puis Rahirussie en 2015 Voici Raphiroumanie ; nous voilà repartis pour 2 mois à travers l'Europe centrale suivant plus ou moins le cours du Danube pendant les mois d'Avril et de Mai 2016. La destination finale étant la Roumanie.