Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphaël en Europe centrale au fil du Danube
12 avril 2016

Le point de vue de Dominique

 

Hello les amis, il faut que je rajoute un petitmot: very important!!! Vous savez que les roumains viennent chez nous en raison de bas salaires; eh bien nous, nous allons faire fortune chez eux, mais si !!! j'ai laissé Raphaël à l'entrée d'une église qui exceptionnellement était inaccessible pour lui et en sortant je l'ai retrouvé tout couvert de billets avec plein de gens autour en train de chercher dans leurs sacs !!! Il avait un sourire jusqu'aux oreilles, bien sür ça m'a fait rire et je me suis rendue compte que c'était mal perçu, j'ai donc chaleureusement remercié et pris le large aussi vite que possible !!!! Voilà c'était pour la petite histoire. En fait les gens sont charmants, mais parfois ils ont un sourire KGB qui glace le sang !

 

Gérard se donne un mal fou pour le blog, ce qui nous oblige parfois à goûter dans un mac Do des glaces bizarres bien américanisées: internet oblige (on ne trouve pas partout de quoi se connecter) et le débit est lent ! on en profite avec Raph pour regarder les gens et se moquer gentiment vu que le français n'est quasiment pas parlé: le Jean troué mais vraiment très troué est incontournable chez les jeunes , les cheveux rouges, jaunes dessus et marrons dessus, orange ou rose sont dans le ton ! Pour les garçons c'est rasé sur les cötés et balai brosse sur le dessus, sans l' balai of course! Les faux cils et sourcils peints sont à la dernière mode.  Bon on était plié en quatre , ce qui est rare ici, ils ont dû penser que les frenchies étaient très gais, ça change des visites de cathédrales et nous permet d'accepter le mac Do alors que les pätisseries alentours aux décors baroques affichent des étalages de pätisseries à faire pälir de vieilles marquises ! Pas d'avis donc en ce qui concerne la gastronomie.  On pense bien à vous tous, gros bisous !  Yaëlle mon coeur on pense fort à toi

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Comme on vient de rentrer de Londres, je lis à reculons (si si c 'est possible) cool raphy tu vas te faire un max d'argent de poche là bas!!! le jean troué aux genoux c 'est aussi la mode à ldn, plus qu' à Jacob en tous cas!!
Raphaël en Europe centrale au fil du Danube
  • Après Raphiturquie en 2014 puis Rahirussie en 2015 Voici Raphiroumanie ; nous voilà repartis pour 2 mois à travers l'Europe centrale suivant plus ou moins le cours du Danube pendant les mois d'Avril et de Mai 2016. La destination finale étant la Roumanie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité