Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphaël en Europe centrale au fil du Danube
19 avril 2016

Bucarest et la Dobroudja

 

Note XII: Dim 17 04

 

Bucarest est notre étape du jour, capitale de 2 millions d'âmes, très étendue et très disparate. Des banlieues interminables et très pauvres où s'entassent les derniers arrivants, un centre ville assez restreint où les immeubles ultramodernes côtoient ceux de style stalinien ou art-déco ou encore des ruines gréco-romaines. Les églises notamment orthodoxes sont ici aussi les monuments les plus remarquables. Ce centre-ville est très animé ce dimanche estival (28° à 30°) avec des rues piétonnes bondées de restos en tous genres, celui qui aura nos faveurs ce jour fut bien meilleur ( avec un Tiramisu à la hauteur de celui de Dominique). Nous faisons ensuite route vers Constanta et la mer noire où nous faisons escale ce soir à Eforie en bord de mer.

Note XIII: Lu 18 04

Ces jours-ci c'est la période catastrophes: Avnir n'a pu s'empêcher de se rouler dans un bouse de vache, puis à Eforie en marche arrière j'ai une fois de plus accroché le pare-choc arrière et enfin en roulant on a perdu toute notre eau propre. Bon, mais rien d'irrémédiable. La côte de la mer noire est soit en cours de bétonnage intensif, soit inaccessible, malgré tout nous avons enfin trouvé deux bivouacs acceptables.

Ce soir nous dormirons à Histria après avoir visité le site antique gréco-romano-byzantin, ses ruines et son musée, mais rien d'exceptionnel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphaël en Europe centrale au fil du Danube
  • Après Raphiturquie en 2014 puis Rahirussie en 2015 Voici Raphiroumanie ; nous voilà repartis pour 2 mois à travers l'Europe centrale suivant plus ou moins le cours du Danube pendant les mois d'Avril et de Mai 2016. La destination finale étant la Roumanie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité